Coupable de ne pas rendre visite à mes parents...

Complet Tranche de vie

Êtes-vous de ceux qui ne peuvent rien faire sans que papa et maman soient d’accord ? Pour qui la visite du week-end est un devoir incontournable ? Il est temps de revoir votre relation avec eux ! 

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Coupable de ne pas rendre visite à mes parents...

Vous connaissez peut-être cette remarque de certains parents : « Après tout ce qu’on a fait pour toi... ». Tout se passe comme si vous leur deviez quelque chose en retour de leur amour. En une phrase : leur amour n’est pas gratuit ! Vous êtes à leur « merci », c’est le cas de le dire. Et dans cette situation, vous risquez de ne jamais en faire assez. 

Des parents qui manquent de maturité

Mais avant d’aller plus loin, laissez-moi vous poser une question : lorsque vous avez quitté vos parents pour prendre votre indépendance, ou pour vous marier, avez-vous eu conscience de franchir une étape, de couper le cordon ombilical avec eux ? 

C’est le cours normal de la vie. Attention ! Je ne dis pas de les oublier ou de les abandonner. Mais vous êtes devenue adulte à part entière. Malheureusement, il y a des parents pour qui leurs enfants...

...

Auteurs
Bernard BALLY

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...