Mon mari ne fait rien à la maison

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Mon mari ne fait rien à la maison
Cela fait des années que ça dure, n'est-ce pas ? Et si jamais vous avez encore des enfants à la maison, vous êtes sans doute la servante rêvée pour tout le monde !

Réfléchissons

Pourquoi donc vous sentez-vous obligée de tout faire à la maison ? Vous avez accepté... peut-être par amour pour votre mari. Vous vouliez lui montrer à quel point vous êtes une bonne épouse, une bonne mère, que vous savez soigner votre intérieur pendant que votre mari travaille à l'extérieur.
Seulement voilà, après une journée d'absence, il revient à la maison. Vous avez compris depuis longtemps qu'il attend que tout soit prêt : le repas, les enfants... Il a laissé ses soucis dehors, il a besoin de se re-po-ser. Malheureusement pour vous, votre journée n'est pas terminée... Il est temps de changer quelque chose dans votre vie.

Apprenez à vous respecter vous-même

C'est le plus important. Ressentez-vous votre fatigue, votre épuisement, votre frustration ? Ce sont les signaux d'alarme devotre corps, de tout votre être. Il est temps d'en tenir compte, et de dire à votre mari que vous avez besoin de son aide. Il se peut que vous ayez de la peine à l'exprimer, parce que vos parents ont beaucoup exigé de vous dans votre éducation. Parlez-lui de votre besoin. Cela le concerne. Respectez-vous, vous en êtes digne. Et surtout ne l'accusez pas, il se bloquerait. Je veux espérer qu'il comprendra, et se montrera plus disponible, et qu'ainsi, vous pourrez réorganiser les diverses tâches de la maison.

Faites le ménage dans vos relations

Bien des personnes se sentent inférieures aux autres, les estimant au-dessus d'elles, les mettant parfois même sur un piédestal. Ce n'est ni bon ni réaliste. Peut-être avez-vous appris à vous soumettre à une autorité indiscutable, et vous n'avez pas eu beaucoup de place. Vous avez besoin de vous retrouver vous-même, de reprendre la maîtrise de votre vie.

Vous pouvez changer cette situation

Apprenez à mettre des limites au pouvoir ou aux exigences des autres. Reprenez ce qui vous a été volé ou qui n'a pas été respecté. Cela prendra du temps, certes, mais vous pouvez retrouver une liberté que vous n'osiez plus espérer.
Vous n'en pouvez plus ? C'est le moment de mettre la situation à plat. Saisissez l'occasion de votre malaise pour grandir et retrouver la maîtrise de votre vie. Vous n'avez pas été créée pour vivre dans une fausse soumission à ce qui détruit votre santé. Si votre mari a bien profité de votre dévouement, le temps est peut-être venu de reconsidérer vos tâches respectives. Le déséquilibre de votre situation est trop manifeste pour perdurer ainsi.
L'amour conjugal n'est pas à sens unique, il est toujours réciproque.

Bernard Bally est thérapeute, enseignant, conseiller conjugal et familial.

Découvrez la vidéo complète en ligne :
http://cmavie.tv/?sujet=des-experts-repondent&video=je-fais-tout-a-la-maison


Vous aimerez aussi

Mon frère de 22 ans a fait une tentative de suicide. Je vais être la première...
Je dirais d'emblée que prétendre à la transparence totale est un mythe. Il...
Mon patron ne me fait jamais de compliments. J'ai l'impression que je ne suis...
J’ai pourtant toujours donné satisfaction. Reproches, humiliations, menaces,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...