Les Leadership Conferences : Une amitié chrétienne mondiale

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Les Leadership Conferences : Une amitié chrétienne mondiale

"Churches should be famous for their love"

Les Leadership Conferences organisées par la paroisse anglicane Holy Trinity Brompton (HTB) à Londres: un mouvement mondial d'amitié chrétienne, d'encouragement mutuel et d'évangélisation

François Rochat, pasteur réformé vaudois, membre du comité Alphalive Suisse Romande

En 2012, les Alpha conferences , organisées par la paroisse HTB depuis le début des années 90 et centrées sur la formation à l'évangélisation par le Parcours Alpha, se sont muées en Leadership conferences .

Les conférences Alpha ont su tisser, en plus de 20 ans, un extraordinaire réseau d'amitié et d'estime mutuelle entre des dizaines de responsables chrétiens influents à travers le monde, de Nicky Gumbel, doyen anglican de HTB, à Raniero Cantalamessa, fransiscain et prédicateur au Vatican, en passant par Rick Warren, dirigeant de la "mega church" Saddleback Church en Californie, et Bill Hybels, pasteur de Willow Creek . L'amitié et l'unité entre les chrétiens ont été parmi les valeurs phares constamment promues à travers ces formations. Nicky Gumbel cite régulièrement la parole de Jésus en Jean 15, 15: "Je ne vous appelle pas serviteurs, je vous appelle mes amis".


...

Vous aimerez aussi

Introduction ((Cet article a paru en 1979 dans Hokhma, N° 12 (pour la première...
Le sujet de l’engagement social du chrétien et de l’Église a été...
Joël Reymond : «  Reconnectés à nos racines juives - perspectives...
La Réforme représente un changement radical et essentiel dans la relation du...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...