Les Leadership Conferences : Une amitié chrétienne mondiale

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Les Leadership Conferences : Une amitié chrétienne mondiale

"Churches should be famous for their love"

Les Leadership Conferences organisées par la paroisse anglicane Holy Trinity Brompton (HTB) à Londres: un mouvement mondial d'amitié chrétienne, d'encouragement mutuel et d'évangélisation

François Rochat, pasteur réformé vaudois, membre du comité Alphalive Suisse Romande

En 2012, les Alpha conferences , organisées par la paroisse HTB depuis le début des années 90 et centrées sur la formation à l'évangélisation par le Parcours Alpha, se sont muées en Leadership conferences .

Les conférences Alpha ont su tisser, en plus de 20 ans, un extraordinaire réseau d'amitié et d'estime mutuelle entre des dizaines de responsables chrétiens influents à travers le monde, de Nicky Gumbel, doyen anglican de HTB, à Raniero Cantalamessa, fransiscain et prédicateur au Vatican, en passant par Rick Warren, dirigeant de la "mega church" Saddleback Church en Californie, et Bill Hybels, pasteur de Willow Creek . L'amitié et l'unité entre les chrétiens ont été parmi les valeurs phares constamment promues à travers ces formations. Nicky Gumbel cite régulièrement la parole de Jésus en Jean 15, 15: "Je ne vous appelle pas serviteurs, je vous appelle mes amis".


...

Vous aimerez aussi

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de ce...
Introduction Certains pensent parfois que l’Église primitive était pure,...
Joël Reymond : «  Reconnectés à nos racines juives - perspectives...
« La question éthique est au cœur du premier évangile » . Pour...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...