Je suis radicalisé

N’ayez pas peur

Image (Je suis radicalisé) Même si « radical » fait tout de suite penser aujourd’hui à ces violences aveugles qui ensanglantent nos pays et provoquent tant de souffrances inutiles. 

Non, mon intention n’est pas de commettre un attentat ou de tuer qui que ce soit. 

Je voudrais vraiment être radical pour Jésus. C’est-à-dire à 100 % pour lui, en fondant toute ma vie sur lui, en suivant son exemple et en obéissant à tous ses commandements. 

Radical pour Jésus

Avec Jésus, je ne risque pas de faire du mal à qui que ce soit car il résume la conduite que Dieu attend de tout homme à l’égard de ses semblables par ce commandement : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». ou encore "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux". Il est le seul homme que la terre ait jamais porté qui n’a fait de mal à personne. Il a vécu ces commandements à la perfection. 

Il a d’ailleurs ajouté en direction de ceux qui veulent le suivre : "Aimez vos ennemis, faites leur du bien. Priez pour ceux qui vous font du mal".

Des fondateurs de religion ont manié l’épée. Jésus n'en a jamais porté et il n'a pas autorisé les siens à le défendre. Quand on lui a infligé le supplice de la croix, il a prié « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils ont ». 

Sa bannière à lui, c'est l'amour. L'amour total, absolu, sans condition, sans exception.

Pas d’ambiguïté avec lui

Jésus n’a pas versé d’autre sang que le sien. Et s’il a effectivement été volontairement vers la mort, c’est pour nous offrir la vie, sa vie ! S'il y a une guerre à mener, pour lui, elle est exclusivement contre les forces spirituelles du mal qui sévissent dans le monde.

La tombe ne l’a pas retenu. Il en est sorti vivant, vainqueur de la mort. Il offre la Vie à quiconque met sa confiance en lui.

Je ne connais pas de plus beau message que le sien. 

Je ne vois pas qui dans ce monde peut l’égaler.  Vainqueur de la mort, il est vivant pour toujours et promet sa présence quotidienne aux côtés de ceux qui le suivent. Et même en eux, grâce à son Esprit qui les habite.

J’aimerais être beaucoup plus radical pour Jésus que je ne le suis. Je voudrais être certain de lui avoir tout donné.

Il le mérite !

Chargement en cours ...