14 août. Prière pour la France : Paris (1)

publié le 14 August 2018 à 00h01 par José LONCKE

14 août. Paris (1)
En 1881, l'Armée du salut s'implante à Paris avec Catherine Booth. Avec deux camarades de son âge, elle s'installe en plein quartier populaire de Belleville-Ménilmontant. Accueillis par les quolibets et les sarcasmes de la foule, les salutistes finissent par se faire accepter, combinant l’évangélisation et l’action sociale (hôtelleries populaires, maisons pour jeunes filles en danger). Prions pour les grandes métropoles véritables terre de mission d’aujourd’hui.

Émilie Mallet-Oberkampf (1794-1856) marquée par l’expérience du Réveil, se met au service des enfants, des malades, des prisonniers. Elle créé notamment en 1826, les premières « salles d’asile », futures écoles maternelles qui accueillent les enfants. Prions pour les  enfants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...