18 août 1927. Rosalynn Carter et l'égalité des droits

publié le 18 August 2021 à 00h01 par José LONCKE

18 août 1927. Naissance de Rosalynn Carter, en sa qualité d'épouse du 39e président des États-Unis d'Amérique, Jimmy Carter (7 juillet 1946), fut la Première dame des États-Unis du 20 janvier 1977 au 20 janvier 1981 et activiste des droits de l'homme.
18 août 1927. Rosalynn Carter et l'égalité des droits

En tant que première dame de la Géorgie, Rosalynn est nommée à la Commission d'aides aux handicapés mentaux. La Commission a présenté plusieurs recommandations au gouverneur Carter, dont beaucoup ont été approuvées et sont depuis devenues des lois. Elle a également servi comme volontaire à l'hôpital d'Atlanta et pendant 5 ans, elle fut présidente d'honneur des Jeux olympiques spéciaux de Géorgie pour les enfants retardés.


En 1975, pendant les mois durant lesquels elle faisait campagne à travers tout le pays, Rosalynn a été élue au conseil d'administration de l'association nationale de la santé mentale. Elle a été honorée par l'organisation nationale des femmes par une récompense du mérite pour son soutien vigoureux à l'amendement de l'égalité des droits.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...