18 octobre. Fête de Luc

 Image (18 octobre. Fête de Luc)

 2 Timothée 4.5-15   Luc 10.1-7a

Prière
O Dieu, notre Père, nous nous rappelons aujourd’hui que tu as appelé Luc le médecin à être à la fois, l’auteur d’un évangile et un missionnaire de ton Royaume. Donne-nous aujourd’hui la guérison de notre corps, de notre entendement et de notre cœur.

Donne-nous la guérison du corps.
Donne-nous de faire notre travail et de gagner  notre vie pour notre bien et le bien de ceux que nous aimons. Sauve-nous des mauvaises habitudes et du laisser aller, de tout ce qui porterait préjudice à notre corps et de tout ce qui nous empêcherait de te servir et de servir notre prochain.
Et aide-nous à toujours nous rappeler que nos corps sont le temple et l’habitation de ton Esprit Saint, et que c’est notre devoir de t’offrir nos corps en sacrifice vivant.

Donne-nous la guérison de notre entendement.
Dans notre façon de penser, garde nous de prendre plaisir aux choses mauvaises, souillées et défendues.
Donne-nous, honnêteté, sincérité et ouverture d’esprit, de sorte que nous reconnaissions, comprenions et obéissions à la vérité.
Donne-nous la paix intérieure de sorte que nous soient épargnés, toute tension et stress, venant des inquiétudes et de l’anxiété. Ce qui ne nous apporterait que trouble et chute.

Donne-nous la guérison du cœur.
Sauve-nous des tentations qui porteraient préjudice à notre intégrité et protège-nous des péchés qui conservent sur nous leur pouvoir de fascination et de séduction.
Aussi purifie-nous de sorte que nous soyons « purs dans notre cœur » et que nous puissions « te voir ». Et aide-nous à nous attendre à toi pour être fortifiés sans cesse et renouvelés quotidiennement.

Ainsi guéris et purifiés, fortifiés et renouvelés, nous serons à même de te servir et de servir notre prochain  dans la joie, la paix et avec puissance, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen

(Librement adapté de, Prayers for the Christan Year, William Barclay. Paperback, 1964)

Chargement en cours ...