7 septembre 1882. Edison éclaire pour la première fois un quartier de New-York à l’électricité.

publié le 7 September 2020 à 00h01 par José LONCKE

Pour la réalisation de sa lampe à incandescence, Edison avait enfin réussi une matière qui brillerait au passage du courant sans se consumer. Pour mettre au point l’invention il fallait à présent des capitaux et Edison se mit à écrire des articles pour attirer l’attention des gens sur « le petit soleil accroché à un fil ». mais les gens n’étaient ni convaincus ni vraiment enthousiastes.

7 septembre 1882. Edison éclaire pour la première fois un quartier de New-York à l’électricité.

C’est alors qu’Edison tenta l’expérience d’illuminer plusieurs rues de New-York.   Au soir prévu, le 7 septembre 1882, un journaliste du New-York Herald, écrivait :
« Au moment précis où la manette fut abaissée sur un signal de l’illustre inventeur, les 1400 lampes électriques installées dans tous les bâtiments du quartier s’illuminèrent soudain d’une chaude clarté ».
Edison l’avouera plus tard :
« J’étais dans mes petits souliers ! »

VOIR AUSSI: 7 septembre 1559

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...