18. Les premiers compagnons d’Emmaüs

Extrait Jésus

Une rencontre inattendue. Pourtant, nous aurions dû nous y attendre.

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

18.	Les premiers compagnons d’Emmaüs Jésus est mort. Il n’y a plus rien à faire pour nous à Jérusalem. Tout le monde est à cran : ceux qui l’ont fait tuer nous persécutent…

Nous avons perdu espoir

Jésus avait fait tant de miracles et avait su nous donner foi en Dieu et en l’avenir. Le voilà qui est mort et enterré. Il sera bientôt oublié. Nous avons été naïfs de croire que tout allait changer avec lui. Il nous faut faire le deuil et passer à autre chose. Cléopas et moi voulons changer d’air. Nous décidons d’aller à Emmaüs. Ni trop près, ni trop loin de Jérusalem. Sur le chemin, évidemment, nous ressassons les événements passés, notre déception, nos attentes déçues…

Ce serait trop beau

Il paraît pourtant que Marie et d’autres femmes sont allées au tombeau et qu’un ange leur a dit que Jésus était vivant… Pierre et Jean ont couru pour vérifier : le tombeau était bien vide, il ne restait que ...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...