Il m’a donné une deuxième chance

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Il m’a donné une deuxième chance
Sa femme était partie pour une semaine voir ses vieux parents et les aider à la maison. Lui, il était resté travailler. Il m’a abordée un soir. Je l’ai recroisé plusieurs fois, et de fil en aiguille, j’ai fini par passer la nuit chez lui. J’évitais de penser à sa femme. J’avais honte. Je faisais le mur de chez mes parents, et rentrais avant l’aube. J’avais peur que quelqu’un me voie.

Surprise en faute

Un matin, j’ai tardé. La voisine m’a vue sortir et elle a compris. C’était la mère d’un des responsables de la synagogue. Quand ils sont venus me chercher, j’ai su qu’elle m’avait dénoncée. Ils ont frappé à la porte, ont bousculé ma mère et m’ont arrêtée. Leurs regards et leurs insultes m’ont bien montré de quoi ils m’accusaient. Ils m’ont traînée par le bras jusque sur la place du Temple, au milieu de la foule. Puis, ils m’ont plantée là, devant un homme qui parlait.

J’ai cru que j’allais mourir

Ils lui coupent la parole : « Maître ! Voici une femme surprise en adultère. La loi dit qu’il faut la tuer dans ce cas. Et toi, qu’en dis-tu ? » La honte me...
D’après Jean 8.1-11


Vous aimerez aussi

Il y a très longtemps, vivait à Nazareth une jeune fille qui s’appelait...
Rendre gloire à Dieu ? Cela commence par reconnaître qui il est et par...
D'après Marc 5.25-34 Ma chère Judith, Je suis désolée d’avoir tardé à...
L’attitude de Jésus semble paradoxale. Alors qu'il est lui-même parfois...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...