Jésus s’est invité chez lui

Extrait Jésus

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Leur rencontre a complètement changé sa vie

L’homme qui s’avance au milieu de la foule a mauvaise réputation. S’il avait vécu deux mille ans plus tard, il aurait eu bien des connaissances et des followers, mais sûrement peu d’amis véritables. À cause de son influence et de sa richesse, les gens le recherchent, utilisent ses services, mais ils ne l’apprécient pas. Il choque les Juifs en travaillant pour les Romains, ces étrangers qui dominent le pays. Les Romains, eux, ont peu de respect pour ces collabos.

Son problème

Zachée, c’est son nom, s’avance. Les regards se portent sur lui, les jugements se chuchotent bruyamment : « Il est si petit ! Non, mais tu as vu son style vestimentaire ? La bague à son index ? Pfff… » Tout ce flot de commentaires n’empêche pas Zachée d’avancer : il a appris que Jésus doit venir. Comment rejoindre ce Maître réputé ? Il est tout l’inverse de Zachée : les gens se pressent en foules pour le rencontrer… intimidé mais dévoré par un besoin ardent d’approcher Jésus, Zachée veut juste trouver un espace, n’importe lequel, pour le voir. Sa taille est un vrai handicap : la foule va le lui masquer.

Son idée de génie

Alors Zachée décide de monter sur un arbre – ça doit bien faire trente ou quarante ans qu’il ne l’a pas fait… Peu importe ! Relevant ...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...