Je me suis enfin sentie aimée

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Je me suis enfin sentie aimée

Cet homme a changé ma vie. Non, je ne parle pas de mon compagnon. Mais de celui qui a passé quelques jours dans mon village, il y a un an.

Après cinq échecs successifs

Pourtant, dans ma vie, j’en ai connu, des hommes ! J’ai été mariée cinq fois. Cinq fois l’espoir d’être aimée, cinq fois la frustration de ne pas me sentir à la hauteur, cinq fois la honte et la douleur d’être répudiée. Pour l’un, je parlais trop. Pour l’autre, c’était ma façon de cuisiner, ou encore de faire le ménage. Le dernier, il m’avait simplement trouvée trop terne… Cinq fois, la sensation d’être jetée après usage.

J’avais perdu tout espoir

À l’époque, j’avais abandonné l’idée d’être aimée. Je m’étais mise en couple avec un homme, lui aussi d’âge mûr, un veuf que j’avais supplié de ne pas m’épouser. Dans le village, on me prenait pour une femme de mauvaise vie, sans voir qu’en réalité, je n’avais juste plus l’énergie de me donner. Pourquoi me marier ? Pour qu’on me jette à nouveau ? Alors je vivais dans mon coin : j’avais rétréci ma vie à Jonas et aux enfants, quand ils venaient nous voir, deux ou trois fois l’an.
Ce jour-là, comme d’habitude, j’étais en route...

D’après Jean 4.1-42.


Vous aimerez aussi

Tout à l’heure, sur la route revenant de Jérusalem, j’étais assis sur...
Dans les sociétés antiques, le nom a toujours un sens. Il en va de même pour...
La Bible est bien plus qu’un livre d’histoire(s). Il prend vie quand on se...
Les mots de la Bible ont parfois vieilli. Leur sens a évolué aussi. Ils...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...