Laisse-moi tranquille

Extrait Jésus

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Mes chaînes étaient si lourdes

Je ne sais pas comment j’en suis arrivé là. J’avais pourtant bien commencé ma vie : je travaillais, j’avais un foyer, mais peu à peu, la situation s’est dégradée. J’étais tourmenté, de plus en plus malheureux. Je ne trouvais aucune tranquillité au point de ne plus pouvoir dormir. Au bout d’un moment je n’ai plus rien supporté. La violence qui m’habitait blessait mes proches. Je n’étais plus maître de moi, et je dévastais tout. Une partie de mon âme restait lucide et se lamentait de mes crises, mais c’était plus fort que moi. Personne ne pouvait me résister. Alors j’ai fui !

J’aurais aimé être vraiment seul

cimetiereJ’ai erré longtemps. J’ai vécu dehors. Je ne savais pas où aller. Dans cette extrême solitude, seul le bruit des animaux sauvages résonnait. Je cherchais le froid des cimetières ou l’ombre des grottes qui reflétaient ma grisaille intérieure. Je fuyais la lumière et les gens, comme si la joie me blessait.

En réalité, je n’étais pas seul car j’étais tourmenté par ...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...