Vous auriez dû voir ma tête !

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Vous auriez dû voir ma tête !
De retour de vacances, l’effervescence reprend sa place dans la maison. Les deux plus âgés de nos quatre enfants sont restés seuls quelques jours et sont ravis de notre retour. La vie de famille reprend… les chamailleries aussi.
Apparemment une chose avait manqué à tout le monde : ces fameuses armes jouet Nerf. Notre salon, à peine soulagé des valises éventrées, se retrouve transformé en champ de bataille et la guerre est déclarée… Toutes les armes sont rechargées régulièrement de leurs balles en plastique. Pistolets et mitraillettes, du plus petit modèle au plus grand, se déchaînent bruyamment, simplement pour le plaisir de se tirer dessus sans se faire mal.
Moi qui ai été élevée dans une famille où l’on prônait la non-violence, je suis servie… Voyant l’amusement général, l’énergie déployée et les rires qui fusent entre quelques « Aïe, arrête ! », je laisse mes quatre enfants développer leurs compétences de tireurs ! Et voilà que l’un d’entre eux ose fièrement me crier entre deux rafales :
— Tu vois, maman, la guerre, ça nous rapproche !
— Ah bon ?

Vous aimerez aussi

Je suis douce de nature et les personnes qui ont un caractère fort...
Je remontais tranquillement l’avenue pour rejoindre ma voiture quand...
Quand j’étais gosse, ma mère me disputait quand elle s’apercevait que...
Quand économie rime avec écologie. Vous comprendrez vite pourquoi j’aime...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...