Ils chantent l’Espoir

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Groupe Espoir : Angela et Allan.
Ils chantent l’Espoir

Qu’aimez-vous le plus dans votre groupe ?

Angela : Mettre en commun nos voix et notre musique après avoir travaillé séparément. C’est là que l’on voit Dieu agir parce que ça colle magnifiquement !
Allan : J’aime rapper en « live », devant le public. Je peux m’exprimer directement et observer comment ils reçoivent les paroles. Ça me rend heureux.

Comment Espoir a-t-il vu le jour ?

Espoir est tout jeune, il est né en 2017. Allan et moi nous connaissons depuis longtemps puisque nous fréquentons la même Église. Nous écrivions et composions chacun en secret jusqu’au jour où nous avons découvert notre passion pour le même univers musical. Trop de personnes désespèrent aujourd’hui à cause de situations ou de relations difficiles. Nous, nous avons un espoir, alors nous voulons le partager.

Comment arrivez-vous à concilier études et musique ?

Côté musique, nous sommes autodidactes. Nous travaillons pendant nos heures perdues. Comme nous nous sommes engagés à suivre Jésus, nous avions trop envie de partager ce que Dieu a fait pour nous ! Et la bonne nouvelle de l’Évangile ne peut pas attendre !

Quels sont les titres que les gens préfèrent ?

Un de nos chants parle de la mort et du temps qui passe vite. Quand tu as perdu quelqu’un de proche, cette chanson prend tout son sens. On pense aux gens qui marchent dans la rue, à notre entourage. Ils gâchent leur temps, ils ratent quelque chose. Pensent-ils à l’éternité ? Beaucoup s’y reconnaissent, alors ça touche.

Que dites-vous à quelqu’un qui n’aime pas le rap ?

Nous avons interprété un morceau lors d’un culte. Comme notre rap est assez mélodieux et que les paroles sont claires, il est très bien passé. Nos mots sortent de notre cœur et notre cœur révèle notre relation avec Dieu. Nous devons être authentiques et le gospel urbain, c’est notre génération. Nous faisons ce que nous sommes et ce qui nous touche.

Quels sont vos rêves ?

• Voir Dieu transformer des vies en utilisant nos chants.
• Avoir l’occasion de partager nos chants et notre musique avec un public qui ne connaît pas Christ, dans une ambiance cool (café, salles neutres, campus…).
• Pouvoir travailler avec des artistes chrétiens plus connus et plus expérimentés pour apprendre de nouvelles choses et grandir en expérience (avis aux amateurs !).
• Agrandir le groupe avec d’autres talents.

Et pour vous écouter ?

Notre premier album « Chemin » est sorti en mars 2019. Vous pouvez l’écouter sur les plateformes de streaming : Deezer, YouTube, Spotify.

Nom : ESPOIR
Qui : Angela & Allan 22 ans, tous les deux.
Angela : diplôme de pâtissière. S’oriente vers le design graphique
Allan : étudiant en Sciences de l’éducation
Ils sont : Auteurs, compositeurs, interprètes - Voix, slam, rap, beatmaking
Univers : Gospel urbain - Influence Afro-caribéen
Habite : Région parisienne, Essonne (91)

Sigle Facebook espoir@hopeisJesus
Sigle Instagram @espoir-hopeisjesus77


Vous aimerez aussi

Béatrice Maré a la passion d’écrire. Depuis combien de temps...
Pourquoi votre intérêt pour les jeux de société ? Mes parents n’étaient...
Photo ci-contre :La Force de l'âme Octobre 2017Acrylique sur carton...
Brigitte, comment avez-vous plongé dans le monde du conte ? J’ai...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...