Je leur ai parlé de Jésus

Complet Dieu et mon travail

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Un garçon de huit ans ne parlait pas et était infernal. Ses parents avaient remarqué qu’il n’y avait qu’à l’Église que cela se passait bien. J’ai participé au diagnostic de son autisme. Pendant un an et demi, je me suis mise à lui parler de Jésus. Peu à peu, Victor a retrouvé la parole, s’est calmé et a bien évolué par la suite.

Peu après le décès de son épouse, ce forain avait perdu la motricité du bras gauche suite à un AVC. J’ai pu l’interroger : « où pensez-vous qu’est votre femme ? » J’ai ajouté : « Chez nous, chrétiens, nous croyons que Jésus nous a donné accès à la vie éternelle et au paradis. » Cet homme s’est alors interrogé sur l’au-delà. Il a pu faire son deuil et imaginer sa vie continuer et voir la vie éternelle. Cela a débloqué la rééducation du bras dont il retrouvé l’usage.

Émeline, neuropsychologue
en hôpital pédopsychiatrique

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...