« Prendre du temps pour vous, c’est vous accorder de l’importance. » C’est avec ces mots que se termine une séance de méditation que je viens d’écouter sur Internet.
La voix douce et bienveillante du guide posée sur un fond musical apaisant est plutôt agréable. Arrêter son activité pendant dix minutes pour prendre conscience de soi et de son corps fait du bien également.
Les commentaires laissés par les internautes sont élogieux.
- Un moment agréable avant de démarrer la journée.
- J'étais vraiment de mauvaise humeur ce soir, j'étais en colère et maintenant ça va beaucoup mieux.
- J’ai 13 ans et vraiment, j’ai beaucoup aimé. Maintenant je suis très calme et je me recentre sur moi-même.
Dois-je l’avouer ?
Je suis un peu jaloux du succès de ces méditations auprès du public lorsque je vois la place que prennent les livres qui leur sont consacrés dans nos librairies.
Je suis triste aussi quand je constate que les chrétiens ont des richesses incroyables qu’ils laissent parfois de côté. S’ils vivaient vraiment chaque jour la présence de Dieu, ils pourraient bien mieux rayonner de la paix qu’il promet.
Ceci dit, la Bible ne prétend pas être un mode d’emploi pour atteindre le bonheur. Pas davantage que celui-ci soit le but de la vie. Par contre, elle me montre que lorsqu’on laisse à Dieu toute sa place, la joie, la paix et la sérénité sont toujours au rendez-vous. Quelles que soient les circonstances.
Méditer régulièrement la Bible dans un esprit de prière pour rencontrer mon créateur est pour moi une source de joie et de paix. Plus encore, j’y trouve un vrai sens à ma vie.
Alors, pourquoi ne pas s’y mettre dès aujourd’hui ? C’est l’invitation que vous découvrirez « entre les lignes » en lisant notre dossier.
Il y a toujours du bonheur à méditer avec Dieu.
Georges Mary