Réflexions sur l'amour et la beauté

Extrait Laissez-vous inspirer

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Dieu dans mon métier

Entre deux vols

Aux escales, le petit-déjeuner est un temps propice aux échanges avec les collègues.
Au Sri Lanka, lors de la visite d’un temple avec les collègues, le guide nous donne des fleurs de lotus pour faire une offrande devant la statue de Bouddha. Je lui ai répondu que je ne peux souscrire à la signification spirituelle d’un tel geste car je suis chrétienne et cela ne correspond pas à mes valeurs.
Un matin, Élisabeth me confie que sa maman est en fin de vie, qu’elle a du mal à gérer et que sa mort prochaine est difficile à affronter. Je lui montre alors qu’elle peut trouver du réconfort dans la Bible en y trouvant l’espérance d’une vie après la vie. Et que le Créateur nous veut avec lui.

Valérie, navigante

Au quotidien

Vous avez dit hasard ?

En relisant des citations attribuées à des personnes célèbres, plus ou moins vérifiables d’ailleurs, j’ai été interpellé par celle-ci qu’on attribue à Albert Einstein : « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. » Cette formule me fait réfléchir encore aujourd’hui.
J’entends ainsi Einstein nous inviter à reconnaître la main de notre Créateur dans tout ce que l’homme ne peut expliquer. Et nous en savons tellement peu ! Ainsi donc, comme tant d’autres savants, Einstein si c’est bien lui qui l’a dit, admettait la possibilité logique qu’un artisan très-haut ait pu créer toutes choses ici et partout. Intéressant, n’est-ce pas ?

Laurent Brun

Araignée sur toile

S'émerveiller

Les araignées me parlent de Dieu

Ma fille aînée n’aime pas les araignées. Je sais qu’elle n’est pas la seule, mais je lui demande pourquoi. « Ben... elles sont si différentes de nous » répond-elle, « Et elles ont trop de jambes ! » Leur façon de se déplacer, leur étrangeté ; beaucoup d’entre nous ne se sentent pas très à l’aise en présence de ces petits animaux. Et pourtant, elles sont aussi des créatures merveilleuses et fascinantes !
1.622 espèces d’araignées ont été identifiées en France métropolitaine, dont 10 % sont considérées comme menacées. Si vous regardez de près, vous verrez que les araignées varient beaucoup, non seulement dans leur apparence, mais aussi dans leurs habitudes. Nous avons tous admiré les toiles géométriques recouvertes de rosée par une belle matinée d’automne. Mais avez-vous remarqué...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...