Ils (et elles) ont eu la peur de leur vie

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Témoignages*
Ils (et elles) ont eu la peur de leur vie

J’ai frôlé la mort

Je suis égyptienne, servante de Sara, la femme d’Abraham. Comme elle ne pouvait pas avoir d’enfant, elle a demandé à son mari de venir vers moi pour lui en faire un. Je suis effectivement devenue enceinte et j’ai accouché d’Ismaël qu’Abraham a reconnu comme son fils légitime comme cela se fait dans notre tradition.
Malheureusement, les choses ont mal tourné quand Sara a eu un fils à son tour. Elle nous a chassés, Ismaël et moi, dans le désert. J’étais désespérée en voyant la mort arriver. C’est alors qu’un ange de Dieu m’a appelée. « Qu’as-tu Agar ? N’aie pas peur, car Dieu t’a entendue. Lève-toi, prends le garçon par la main car je ferai de lui une grande nation. »
Savez-vous ce qui s’est passé ? Dieu m’a ouvert les yeux et j’ai aperçu un puits. Je sais maintenant que Dieu est vivant. Il veille sur moi partout où je suis.

Agar, d’après Genèse 21.8-21

Dépassé par ma mission

C’est à l’étranger que Dieu s’est adressé à moi pour m’apprendre qu’il m’avait choisi pour délivrer Israël, son peuple, du joug de l’esclavage en Égypte. Cela m’a fait paniquer. J’ai supplié Dieu de trouver quelqu’un d’autre car je savais que, ni les Hébreux, ni le Pharaon ne me croiraient. Je tremblais aussi à l’idée de menacer cet homme puissant qui pouvait facilement me tuer.
Alors, Dieu m’a fait voir des miracles pour prouver que...
*Textes librement adaptés de la Bible par Gisèle McAfee, Aurélie Baroung, Marie-Laure Kleville, Prisca Wiles,
Laure Sarrade, Anne-Marie Delaugère.


Vous aimerez aussi

L’attitude de Jésus semble paradoxale. Alors qu'il est lui-même parfois...
Extraits du livre des Proverbes* « Mieux vaut n'avoir qu'un croûton de pain...
Cet homme est capable de changer de l’eau en vin ! Mais quand je lis les...
La première fois que j’ai rencontré Jésus, c’était à la synagogue de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...