Le plus beau cadeau du monde

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Le plus beau cadeau du monde
Il paraît que nos cadeaux sont souvent intéressés mais que nous n’en sommes pas toujours conscients.

Difficile d’y échapper

Avouons que nous nous sentons un peu obligés, surtout en période de fêtes. Impossible d’y échapper si nous ne voulons pas décevoir les enfants qui les attendent avec impatience. La vie en société nous invite aussi à en faire si nous ne voulons pas nous mettre en marge de la famille ou de nos relations.

Résister à la surenchère

Je pense aussi à cet ami qui offre de somptueux bouquets de fleurs à sa femme pour son anniversaire. J’avoue que cela me met un peu mal à l’aise car je n’en offre jamais d’aussi beaux à mon épouse. Dois-je en conclure que je l’aime moins que lui ? J’ai pourtant jusqu’ici résisté à la tentation de lui faire concurrence. Je pense en effet que les plus beaux cadeaux à mon épouse sont mes signes d’attention au quotidien, mes mots d’encouragement, les services que je peux lui rendre et, cela va sans dire, les moments que nous passons ensemble. Bien entendu, tout ceci n’empêche pasles fleurs ni les « petits cadeaux » de temps en temps.
Un vrai cadeau ne se mesure pas. Il ne se demande pas non plus. Il vient comme une surprise, inattendu, gratuit, simplement pour faire plaisir ou combler un besoin. Il doit simplement exprimer l’amour. Or, l’amour véritable est désintéressé.

Un cadeau pour le monde entier

C’est bien ainsi que s’exprime la Bible quand elle témoigne : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. » Voilà un cadeau tout à fait inattendu de notre Créateur, mais préparé avec amour depuis longtemps. La naissance de Jésus en a été la première manifestation visible. Sa mort volontaire sur la croix en a révélé la dimension inouïe.
Les hommes n’avaient rien demandé, mais Dieu a pris les devants car il savait, lui, notre vrai besoin de pardon, de réconciliation, de vraie Vie. Ce cadeau est un geste unilatéral qui n’exige rien en retour.

Un amour sans condition

Certes, Dieu souhaite plus que tout notre réponse, mais il n’impose rien. Il continuera inlassablement d’aimer les hommes même s’ils persistent à lui tourner le dos.
Parce que Dieu nous aime, il n’a rien donné d’autre au monde que lui-même.
Parce qu’il nous aime, Dieu n’attend rien d’autre de notre part que nous-même.

Vous aimerez aussi

Rien de nouveau sous le soleil ? Drôle de pedigree Cinq femmes sont nommées...
Nous souffrons du manque de vérité dans notre vie et dans notre société,...
Le musicien d’église était avant tout un croyant. « J’ai toujours aimé...
La crise économique et financière de 2008 a très fortement accentué un...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...