Deux tranches de vie

Complet Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

BRENDAT

CV 203 19 Témoignage Brenda Désormais, le Seigneur est mon berger

Je pense que je ne suis pas la seule à m’être cherchée religieusement pendant une partie de ma vie. J’avais bien la foi, mais je ne savais pas vers quelle religion me tourner pour l’exercer. J’ai vécu des moments très difficiles pendant ces périodes de recherche. Je ne voyais pas que Dieu était en réalité le seul qui pouvait m’aider.
En 2018, alors que j’étais perdue, j’ai entendu comme une voix dans ma tête qui me disait « Va à l’église ». Cette voix revenait souvent, parfois même dans mes rêves, jusqu’à ce que je trouve une Église qui m’accueille.
À l’époque, je me sentais seule, brisée par la vie, le cœur rempli de colère et de tristesse. Je n’avais plus la force de me battre tant ma peine était grande. J’ai fini par tout remettre entre les mains du Seigneur. Prier a apaisé mon cœur et m’a donné du réconfort.
Dieu m’a montré sa grandeur en me donnant un travail stable. C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de m’engager fermement dans le plan de Dieu pour ma vie. J’ai décidé de ne plus laisser le mal m’atteindre et que même s’il m’atteignait, de me réfugier en Jésus mon sauveur.
Il m’arrive encore de me mettre en colère mais mon cœur s’apaise désormais. J’ai appris à pardonner. Je me suis sentie seule pendant des années mais maintenant, chaque fois que cela m’arrive je me rappelle ces paroles du Psaume 23 :
« Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme... »

ROGER THEYS

Dieu m’a parlé au milieu des bombes Roger

Nous sommes en 1940, j’ai sept ans. Notre famille de mariniers vit à Charenton en région parisienne, sur un bateau qui s’appelle « Paris ». Les Allemands arrivent et réquisitionnent notre bateau. De ce fait, nous partons habiter sur un chantier non loin de là. Nous y resterons pendant toute la guerre.
Une nuit de 1944, tout à coup je me réveille sous le bruit des avions et des explosions. J’ai peur, et avec ma sœur nous allons nous réfugier dans le lit des parents où nous restons jusqu’au petit matin. Je me demande « Où est Dieu ? » Quand je me rends compte que les bombes tombées près de nous ne nous ont pas blessés, je promets à Dieu de lui être reconnaissant toute ma vie. Ma mère qui avait abandonné Dieu depuis plusieurs années, m’accompagne au culte le dimanche.
Petit à petit, je découvre Dieu et son amour. Il met de la joie dans mon cœur. J’apprends à connaître Jésus qui a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Je crois qu’il est notre Sauveur. Je crois aussi à sa promesse d’être sauvé par la foi et la grâce de Dieu. À partir de là, j’ai à cœur de partager ce que je vis avec ma famille, parents, frère et sœur. Je suis heureux d’appartenir à la famille de Dieu.
Aujourd’hui, cela fait 72 ans que je suis un témoin de Christ. J’aime partager l’Évangile par le moyen de livrets, de journaux et de toutes sortes de littérature. J’ai eu la grande joie de voir des personnes se tourner vers le Seigneur et voir leur vie transformée.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...