Du communisme à Jésus. Une vraie révolution !

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Du communisme à Jésus. Une vraie révolution !
Je suis né dans une famille de croyants, mais, adolescent, j’ai rejeté Dieu et tout ce à quoi mes parents croyaient. Je me suis alors engagé dans la morale sociale. J’étais sur les barricades en mai 68.
Je suis devenu militant CGT, adepte de la lutte des classes et membre du parti communiste. J’ai ensuite été élu municipal, ayant fermé la porte de mon cœur à toutes les formes de religion. J’avais entrepris d’aller dans une voie sans Dieu et même contre lui !

Un visiteur pas comme les autres

Un jour, un démarcheur qui voulait m’évangéliser a débarqué dans mon magasin. Je l’ai reçu comme un chien dans un jeu de quilles en lui affirmant : « Je crois à la solidarité entre les peuples, mais pas du tout à la charité ! » Je l’ai alors fermement raccompagné à la porte du magasin. Il est toutefois resté très calme et m’a semblé respirer le bonheur…
Il est revenu l’année suivante. Il n’a rien compris à ce qui lui arrivait quand je lui ai demandé de rester dîner. Il ne savait pas en effet que je venais de traverser l’année la plus noire de toute ma vie et que je n’avais personne à qui me confier. J’avais quitté mon parti en désaccord profond avec lui. Sur le plan professionnel, je n’avais plus de perspective d’avenir dans la chaîne de mon magasin. Quant à ma vie personnelle, je m’attendais à divorcer et mon beau-frère était mourant d’un cancer !
Bien des années après, cet homme...
Si vous voulez en savoir plus sur mon cheminement, je vous propose mon livre autobiographique : « Ma Révolution » que vous pouvez commander sur www.monhistoire2.com


Vous aimerez aussi

C’est grâce à un collègue de travail que je suis arrivée à une foi...
Quand Dieu entre dans une vie, ce n’est pas toujours spectaculaire, mais...
Répondre à ce malade était indispensable. Savoir quoi lui dire ne l’était...
Quand l’appétit pour la nourriture fait défaut, celui pour Dieu peut...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...