J’en voulais à dieu et au monde entier

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Pendant longtemps, Christine n’a fait que survivre... 

J’en voulais à dieu et au monde entier

Je suis née prématurément à six mois et demi. Mon père avait battu ma mère et je suis arrivée deux jours après. Nous étions cinq enfants à la maison ; j’ai grandi dans la région parisienne entre un père alcoolique, une mère autoritaire et un frère qui faisait beaucoup de bêtises. J’étais toute frêle, timide et pas bien dans ma peau. Comme je suis dyslexique, j’ai eu de grandes difficultés à l’école. Mes parents m’ont mise au travail à 16 ans car je n’étais pas douée pour les études.

Déchéance

À 18 ans je suis venue travailler à Paris. Je me suis fait violer peu de temps après par un soi-disant ami. Ce jour-là, j’ai cru que j’allais mourir. Quand j’ai voulu porter plainte, les flics m’ont ri au nez. Cela a contribué à me culpabiliser et à m’enfoncer encore plus. 

Suite à une tentative de suicide, j’ai perdu mon travail et je me suis retrouvée SDF. Pendant un an et demi, j’ai vécu dans la rue comme j’ai pu. J’ai fait la manche pour avoir à manger ; j’ai volé aussi. Je buvais pour me réchauffer et je me suis même mise à vendre...

...

Vous aimerez aussi

«Demandez et vous recevrez» a dit Jésus. Apparemment, les enfants ont plus de...
Mes parents étaient tous deux issus de familles catholiques en Belgique et...
Béatrice est aujourd’hui auxiliaire de vie et elle ne regrette rien !...
Il est facile d’être heureux quand tout va bien. Nous l’étions ce 17 août...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...