Jésus est venu dans la poussière de ma vie

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Serge Bien que je ne sois pas né dans une famille croyante, j’ai toujours cru depuis ma plus tendre enfance en un Dieu tout puissant qui a tout créé. Mais c’était pour moi un Dieu très lointain. Je pensais qu’il était aussi responsable de nos misères, de nos galères et de nos malheurs.

Le ciel gris de mon enfance

À l’école, je subissais constamment les brimades de mes camarades. J’étais ce qu’on appelle un bouc émissaire. On se moquait de moi, on me menaçait, on me battait parfois, sans que je trouve en moi les ressources pour me défendre. J’étais vraiment une cible facile. Plusieurs fois, j’ai dû rentrer de l’école en prenant mes jambes à mon cou pour éviter les jets de cailloux. J’aurais voulu confier tout cela à quelqu’un pour soulager mon cœur, mais je n’avais pas d’ami pour en parler, et mes parents étaient plutôt distants. On ne causait pas beaucoup à la maison. J’ai accumulé toute cette colère en moi durant des années… et j’ai continué de marcher en serrant les dents et en essayant de garder la tête droite ! Mais je ne comprenais pas pourquoi tout ce déchaînement de haine et de méchanceté envers moi. J’ai entendu tellement de paroles blessantes et humiliantes que j’étais convaincu d’être juste un bon à rien, un minable, un raté ! J’ai traîné des années et des années ce manque d’estime de moi-même et ce sentiment d’infériorité.

Mon ciel a commencé à s’éclaircir

C’est à la fin du lycée que j’ai commencé à avoir des amitiés sincères. Et de bouc émissaire, j’ai pris la place de boute-en-train, celui qui fait rire les autres en imitant les profs. Je frôlais en permanence...
Auteurs
SERGE

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...