Un événement a radicalement changé ma vie

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Il y a 30 ans, j’en avais 19. J’étais athée et moqueur. Je suis devenu chrétien, puis pasteur ! Mais que m’est-il arrivé ?... Je n’étais pas malheureux.

Un athée heureux

J’étais un jeune homme plein de rêves. Mais sans Dieu ! Je voulais trouver une jolie princesse (rassurez-vous, depuis, je l’ai trouvée), avoir un métier qui me plaise, et avoir des enfants. Quoi de plus normal ?
J’étais étudiant et je travaillais aussi dans une auberge de jeunesse comme barman. Un soir, en sortant de mon travail, j’ai eu une idée que je n’avais jamais eue : faire du stop pour rentrer plus vite à la fac. C’est ainsi que je me suis retrouvé dans une situation qui m’a beaucoup fait rire.

Une rencontre inattendue

Imaginez un petit gars qui se moque des croyants et qui se retrouve pris en stop par quatre pasteurs ! Ils parlaient de la joie du Seigneur… Je me rappelle très bien de ce que j’ai pensé : « Moi aussi je suis heureux, je n’ai pas besoin de Dieu ! » Arrivés à la fac, trois d’entre eux sont partis, mais Nicolas...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires

Voulez-vous en savoir plus ?
Regardez ma vidéo : https://youtu.be/UMownNoa308

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...