Jésus m’a sortie de la rue

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Après bien des années d’errance, Sonia a trouvé son Sauveur.
Jésus m’a sortie de la rue
Je suis issue d'une famille athée, à l'exception de ma grand-mère qui était très croyante catholique. Elle est décédée quand j’avais trois ans. Elle avait supplié ma mère de me faire baptiser pour que je guérisse de l'asthme. Mon père se nommait Salvador, ce qui signifie Sauveur, et ma mère se nomme Libertad, ce qui signifie liberté.

Violée à douze ans…

J'ai eu une enfance heureuse jusqu'à mes 12 ans où j'ai été violée et mise enceinte. Le secret est resté entre ma mère et moi afin de protéger mes frères beaucoup plus âgés que moi. Du coup, le cœur lourd, je suis devenue très rebelle et colérique. C'était la guerre entre mon père et moi. Je me sentais lourde avec un tel fardeau.

SDF à dix-huit ans

Du coup, j'ai quitté la maison et je suis devenue SDF à 18 ans. J'ai mendié, fraudé, et connu beaucoup d'hommes. J'ai connu la faim et le froid. Je me suis débrouillée pour me protéger, manger et dormir le moins possible dehors. Je parcourais la France à la recherche de centres d'accueil de nuit. Le plus souvent, on ne peut y rester qu’un mois maximum, même en hiver.

J’ai compris que Dieu m’aimait

Montélimar est à mon cœur la plus belle ville de France, mais pas à cause de ses paysages. À l’époque, j'allais parfois déjeuner dans les associations. C’est dans cette ville que j'ai rencontré une bénévole qui m'a offert un beau livre « Plus fort que la haine ». En le lisant, j’ai compris que...
Pour aller plus loin
Plus fort que la haine, Tim Guénard, J’ai Lu

2 Timothée 2.13



Vous aimerez aussi

Ce qui met un peu de sel dans nos vies de «vieux mariés»… Elle C'est...
Abandonnée par des parents trop jeunes pour assumer leur enfant, j'ai été...
Quand ceux qui entendent parler de Jésus pour la première fois choisissent de...
Propos recueillis par Chantal Villageon. Yannick, jeune informaticien de 25...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...