L’origine du mouvement restaurationniste dit de Stone-Campbell de 1803 à 1832 aux États-Unis

Extrait Divers

Introduction

Sur le vaste échiquier des dénominations protestantes évangéliques, le mouvement de ‘l’Église du Christ’ échappe à toutes considérations. Hautement méconnu par les instances évangéliques nationales françaises, et dans les mêmes proportions, étranger à la culture protestante populaire, ce mouvement souffre d’un manque de visibilité sur la scène évangélique française. Ce constat est le résultat d’une absence d’ancrage historique (si ce n’est dans la période apostolique) prétendument avancée par le mouvement ‘l’Église du Christ’. En effet, le mouvement ‘l’Eglise du Christ’ (‘Church of Christ’) est un mouvement qui se revendique en lignée directe d’avec l’Eglise du Nouveau Testament, sans parenté ni histoire commune d’avec aucune église institutionnelle ou organisée.

Abonnement à la magazine Hokhma

Je m'abonne

...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

10 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

7 €

J'achète ce numéro

Abonnement à la magazine Hokhma

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...