Tous les dimanches, au culte, nous avons l’occasion de louer Dieu par nos chants et nos prières, de recevoir un enseignement de sa Parole et de vivre un moment de communion fraternelle. Une réunion de semaine, que cela soit une étude biblique ou une réunion de prière, nous permet d’aller un peu plus loin dans la formation à la vie chrétienne ou dans l’intercession. Si cela se passe en petit groupe, de préférence dans l’ambiance d’un accueil familial, la communion fraternelle est encore approfondie. Pour que l’encouragement à la marche par la foi devienne encore plus personnel, cependant, il est utile de s’engager dans un partenariat de prière (PP) ou un groupe de croissance (GC).
Le PP est un engagement, souvent quasi permanent, de la part de deux personnes du même sexe à prier ensemble et l’un pour l’autre. Elles se rencontrent régulièrement, et de préférence au même créneau horaire (afin de simplifier la programmation), que cela soit toutes les semaines ou tous les quinze jours (déjà un peu plus compliqué… ou éventuellement chaque mois, mais cela risque d’être trop espacé). Dans le un à un, elles s’ouvrent l’une à l’autre et elles prient pour tous les domaines de leur vie : personnel, relationnel, associatif, familial, professionnel, etc. Ensemble, elles cherchent à trouver des réponses à leurs questions, à résoudre leurs difficultés, à grandir dans la foi, à vaincre la tentation, à progresser dans la sanctification, et à développer leur témoignage et leur service dans l’Église et dans le monde.
Un PP est vécu soit par deux personnes à un stade similaire de la vie chrétienne, par un chrétien plus expérimenté avec un plus jeune ou simplement par des personnes ayant une certaine affinité. Pour le lancer, il suffit de ...