Les chrétiens ne sont pas meilleurs que les autres

Extrait Définition et idées reçues

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

CroisadeVous avez entendu parler des croisades et des guerres de religion. Du coup, le comportement de certains chrétiens vous a agacé. Ils vous ont semblé intolérants et égoïstes, jugeant les autres sans même les écouter. Vous en avez conclu : « Les chrétiens ne sont pas meilleurs que les autres. » Par conséquent, il vous est bien difficile de croire dans le Dieu qu’ils proclament. C’est compréhensible, mais devons-nous nous arrêter là ?

Je vous propose trois raisons de nuancer votre opinion

1. L’invitation du message évangélique ne s’adresse pas à des gens meilleurs que les autres, mais à tous. Ceux qui vont l’adopter sont ceux qui ont conscience de leurs fautes, et qui ressentent un besoin de pardon et de transformation divine.

Il est donc plutôt logique que l’on trouve parmi eux de nombreuses personnes « pas meilleures que les autres ». Voir des chrétiens dont le comportement est décevant, cela n’a donc rien d’étonnant, même si cela...

Auteurs
Aurélien BLOCH

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...