Voyez le traitement que font les croyants aux minorités sexuelles

Extrait Définition et idées reçues

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

GayC’est un triste constat : les croyants sont parfois intransigeants avec les personnes qui sont différentes, surtout en ce qui concerne la sexualité. De nombreuses victimes témoignent de harcèlements, d’agressions, de violences, de critiques, d’insultes et de pression sociale... de quoi accuser justement ces « chrétiens » d’homophobie ! Il est vrai que pour un sujet tabou comme le sexe, on a tendance à être submergé par les émotions et à réagir avec les tripes. Mais, cela ne justifie en rien des agissements agressifs. De tels comportements extrêmes sont inacceptables et ne peuvent être tolérés. Le devoir des chrétiens est de reconnaître ces crimes de haine, de la part de personnes se disant croyantes. L’Église doit remettre en question ces personnes, les mettre face à leur faute et les pousser à demander pardon et à réparer la faute  si cela est possible. Elle doit dénoncer ces attitudes et refuser d’y participer.

L’intolérance, donc, face aux minorités sexuelles semble être...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...