J’ai osé

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

J’ai osé
Ce jour-là, j’ai craqué car j’ai trouvé l’offre de cet opérateur téléphonique moins chère et plus intéressante que la mienne. J’ai donc accepté le nouveau contrat et le changement de ma box à la maison.
Quelques jours plus tard, le téléphone sonne. Je ne reconnais pas le numéro qui s’affiche. Du coup, je me dis : « Encore un démarcheur ! » J’aurais pu mal recevoir la personne quand j’entends :
— Bonjour, je m’appelle Baudoin. Je vous appelle pour prendre rendez-vous pour le changement de votre box.
Soulagée, je me dis : « Ah, c’est seulement ça ? Bon ça va ! »
Nous convenons d’une date et il me souhaite une belle fin de journée et un très bon week-end. Je suis surprise car j’entends de la sincérité dans sa voix.
Alors, je fais de même et j’ose rajouter, avec toutefois un peu d’appréhension car je ne sais pas à qui j’ai affaire : « Et que Dieu vous bénisse ! » Je me dis : « On verra bien s’il n’est pas content. Au moins, je lui aurai souhaité la bénédiction de Dieu. »
À ma grande surprise, il me répond par un grand « Amen ! »
Je souris en raccrochant. J’ai compris la leçon : les prochaines fois, je continuerai à bénir ces inconnus, quels qu’ils soient…

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...