Le saviez-vous ? Jusqu’en 2006, « Croire et Vivre » s’appelait « Croire et Servir ». Son titre témoignait à lui seul que l’on ne peut pas se dire croyant et rester les bras croisés, sans rien faire. Vous me direz alors : « Si c’est vrai, pourquoi a-t-on changé son titre ? »
Tout simplement parce que la première promesse que Jésus a faite à ce niveau est bien : « Celui qui croit en moi vivra. » En effet, confier sa vie à Jésus-Christ, c’est commencer avec lui, dès aujourd’hui, une vie nouvelle qui ne se terminera jamais, ce qu’on appelle parfois la « vie éternelle ». Il nous appelle à partager cette promesse : c'est ce que nous voulons faire en éditant chaque mois votre magazine et en vous invitant à le faire circuler auprès de vos connaissances.
Mais, ne l’oublions pas : croire en Jésus-Christ, c’est aussi se mettre à servir Dieu et notre prochain, selon l’exemple que Jésus lui-même nous a laissé.
Nous sommes ainsi tout particulièrement heureux de nous associer au SEL, au moment où cette association humanitaire fête ses 40 années de service. Nous voulons ainsi offrir l’occasion de vous associer à ses actions.
C’est ensemble que nous avons préparé notre dossier. Nous avons également voulu aller plus loin en hébergeant exceptionnellement son supplément de huit pages pour vous permettre de faire mieux connaissance.
Cette période de Pâques nous rappelle jusqu’où Jésus-Christ est allé par amour pour les hommes : il a donné sa vie, y compris pour ceux qui le haïssaient.
Quoi de plus beau que de vouloir suivre son exemple ? Merci au SEL de nous donner de belles occasions pour le faire.