Aimer mon prochain comme moi-même ?

Extrait Réflexion
Des paroles et des actes.


Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

EmbrasserJe me souviens d’une personne qui m’a téléphoné alors qu’elle était dans une profonde détresse. La pasteure que je suis l’a, bien sûr, encouragée en lui parlant de l’amour inconditionnel de Dieu. Mais, quand nous nous sommes rencontrées, l’enjeu était tout autre ! Je la voyais vraiment dans un état misérable. Son état dépassait ce que je pouvais supporter.
J’ai évidemment continué à lui parler de l’amour de Dieu, mais à un moment, elle m’a demandé de la prendre dans les bras ! La prendre dans MES bras ? Moi qui suis si sensible aux odeurs, à la saleté ?
C’est à ce moment que j’ai compris, qu’à travers moi, Dieu voulait manifester son amour. Je ne pouvais pas continuer à lui parler de son amour sans vaincre mes propres réticences à l’accueillir ! Je n’avais pas le choix : je devais lui « prêter » mes bras pour le faire. Et c’est ce que Dieu m’a permis de faire.

Tu dois aimer

Je suis frappée par le fait que Jésus ait résumé les 1.000 pages de la Bible par...
Auteurs
Jéma TABOYAN

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...