« Vieillir ensemble » – ces deux mots peuvent être perçus de bien des manières. L’approche que je préfère est celle qui voit dans ce mot « ensemble » une intention délibérée : celle de vouloir vivre chaque saison de la vie avec les générations qui nous entourent.
Je vous assure que cette intention aide à rester jeune et donne l’opportunité de grandir et d’apprendre tout au long de la vie ! Elle nous pousse à nous comprendre et à nous respecter, à encourager chaque génération qui se lève, nous émerveiller de sa créativité, accueillir les changements qu’elle apporte tout en s’appuyant sur les acquis du passé.
Depuis plus de 10 ans, la résidence du Domaine de la Guerche* – que nous appelons « le cottage » – accueille des seniors qui ne souhaitent plus vivre seuls ou pour qui la charge de leur domicile devenait trop lourde. Ce lieu bénéficie également aux personnes disposant de revenus modestes.
Si notre structure a été une réponse à la solitude, nous ne voulions pas d’un « train-train quotidien », où les journées finissent toutes par se ressembler. Nous souhaitions leur offrir des occasions de « vivre ensemble », y compris avec la jeune génération, de s’émerveiller, de rêver, de développer leur culture générale ou encore de partir en vacances.
C’est ainsi qu’est née « Une journée ensemble » ouverte à tous les seniors désireux de vivre...