Collaborer pour aimer, animer et servir

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Georges Mary interviewe Jacky Barbier.
Collaborer pour aimer, animer et servir

Qu’est-ce qu’un « Bouge ta Ville » ?

C’est un événement de quelques jours, organisé par l’association Jeunesse Pour Christ qui réunit des Églises et des associations d’une même localité dans le but de collaborer pour aimer, animer et servir leur ville.
Le projet est toujours adapté aux besoins de la ville et aux projets des Églises. Les actions sont toujours menées à l’extérieur des murs des églises, au service de la population.

Et dans le concret ?

Il s’agit essentiellement d’actions citoyennes, par exemple le nettoyage de lieux publics, des animations pour enfants, dans des maisons de retraite, des foyers... Il arrive aussi qu’on repeigne des murs dans les cités, qu’on participe à l’entretien d’espaces verts ou qu’on soutienne des associations locales.
Très souvent aussi, les événements BTV prévoient des spectacles de rue : théâtre, sketches, musique, danses, chorégraphies… Ils permettent aux jeunes d’exercer, voire de découvrir, leurs dons.

Quel est le but ?

Manifester l’amour de Dieu pour les habitants d’une localité et créer des liens durables entre elle et les Églises. Nous souhaitons montrer aux habitants d’une ville que les chrétiens les aiment.

Comment les municipalités accueillent-elles vos projets ?

On peut estimer que la moitié d’entre elles les reçoivent favorablement. Certaines collaborent plus facilement dès qu’elles découvrent...

Vous aimerez aussi

Pas toujours besoin de choisir. Imaginez ce qui se passerait si nous utilisions...
Des questions déroutantes mais nécessaires. Monsieur M. s’appuyait...
Les évangiles sont formels: le Christ non seulement connaissait à l’avance...
Françoise a découvert les techniques de coaching par la Démarche Résolutive...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...