Jésus avec un smartphone ?

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Jésus avec un smartphone ?
Vous êtes-vous déjà demandé comment Jésus aurait vécu s’il était venu au 21e siècle ?
J’imagine que vous allez tout de suite me dire : « Mais pourquoi cette question bizarre ? » Vous avez raison. Après tout, Jésus est né il y a un peu plus de 2.000 ans. On ne peut pas refaire l’histoire !

Une question pour réfléchir

Je suis d’accord avec vous, mais figurez-vous qu’il m’arrive quand même de temps en temps de me la poser car je trouve qu’elle est utile.
Quand on lit les évangiles, on se rend compte en effet quela vie de Jésus a été celle de Monsieur Tout-le-Monde pour son époque. Au moins, jusqu’au moment où il a commencé à enseigner.
Et pourtant, il était profondément différent de ses contemporains.
Prenons donc l’exemple concret du téléphone portable et posons-nous la question : ce que nous connaissons de Jésus à travers les évangiles nous permettrait-il de déduire qu’il en aurait eu un ou pas s’il avait vécu à notre époque ?

Un smartphone ? Oui, mais…

Nul doute pour moi : Jésus aurait bien eu un smartphone, mais certainement pas le plus cher vu le train de vie modeste qu’il s’est choisi et son souci des plus pauvres.
Je suis persuadé qu'il s'en serait détaché sans difficulté à chaque fois qu'il aurait été face à des êtres humains ayant besoin de lui. Alors que l’attention que nous portons à nos smartphones nous coupe parfois de nos proches, je vois bien Jésus s’en séparer ou le mettre en mode « avion » pour ne pas être dérangé et ainsi pouvoir prendre des enfants sur les genoux, donner toute son attention aux plus démunis, aux exclus, toute sa compassion aux malades…
Je pense également que le smartphone de Jésus contiendrait probablement de nombreux contacts. Il s’en servirait pour prendre des nouvelles de son entourage, encourager, réconforter, donner des rendez-vous… Nul doute qu’il aurait la sagesse nécessaire pour se « déconnecter », éteindre son téléphone et prendre du temps pour prier, pour se « connecter » à son Père céleste et à ceux qui l’entourent.

Et les réseaux sociaux ?

Jésus n’a-t-il pas utilisé les moyens de son époque pour communiquer ses paraboles au plus grand nombre ? Alors, je l’imagine bien utiliser WhatsApp, Instagram, Facebook, Snapchat ou encore Twitter pour répandre plus largement son message d’amour.
Par contre, je suis assez persuadé qu’il n’aurait pas cherché à obtenir le plus de « likes » possible. Il n’aurait pas besoin d’être rassuré sur lui-même. Il ne souhaiterait pas non plus de nombreux « followers » car il a toujours plutôt cherché des gens avec qui nouer une relation sincère et profonde, des personnes vraiment engagées, prêtes même à souffrir avec lui.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

Julie habite chez sa grand-mère depuis qu’elle a perdu ses parents...
Première partie La Bible est composée de 2 parties principales : •...
G comme Gratuit La grâce, c'est un cadeau. Comme un coucher de soleil :...
N’oublions jamais que malades et médecins sont des êtres humains avant tout....

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...