Vivre ensemble, c’est c’est parfois compliqué

Extrait Réflexion

Des concessions à faire, des initiatives à prendre pour en faire une expérience heureuse.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ensemble
Trois jeunes partagent le trois-pièces au-dessus de chez nous. Lorsque ses précédents colocataires sont partis, Benjamin était bien content que Matthieu et Christophe répondent à son annonce, car il n’avait pas les moyens de payer seul le loyer. Il savait aussi qu’il s’ennuierait certainement s’il vivait tout seul. C’est beaucoup plus rigolo de regarder un film ensemble, même s’il n’aurait jamais choisi Matthieu et Christophe comme potes. Et c’est très sympa lorsque Christophe se met à cuisiner le weekend !
Au fil des mois, cependant, le vivre-ensemble est devenu compliqué. Ils n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur un « règlement intérieur » et Matthieu s’énerve chaque fois qu’il en est question. Benjamin commence le travail tôt le matin, mais ses colocataires sont des oiseaux de nuit. Et l’état de propreté de la cuisine est lamentable. Ces trois jeunes auraient certainement besoin de mûrir un peu !
Hervé et Karine sont un couple mixte. Ils habitent sur notre palier. Ils s’aiment beaucoup, ils ont l’air de s’entendre parfaitement bien, et ils ont trois enfants encore petits. Il y a un grand respect mutuel dans le couple, et une grande facilité dans les relations avec l’autre. Hervé travaille dans...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...