Je chante pour exprimer ma foi

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Je chante pour exprimer ma foi

Qui est ALESSA ?

Derrière ALESSA se cache Alexandra, une fille pleine de rêves. En quelques mots, je suis mariée à un écossais et maman d’un petit garçon congolais ; j’aime rire, faire rire, chanter, jouer de la musique et me lancer régulièrement dans de nouveaux projets.
ALESSA est née il y a six ans quand j’ai commencé à composer devant mon piano et c’est en m’entourant d’une équipe motivée que l’aventure ALESSA a commencé !

D’où est venue ta foi ?

En grandissant dans une famille où la foi en Dieu avait une grande place, j’ai trouvé dans la musique un moyen d’exprimer cette foi et de la partager. Ma rencontre avec Dieu a changé ma vie. Au travers de ce projet, j’ai envie de partager avec mon public, à la fois mon expérience mais aussi le fait que Dieu peut se révéler à chacun ; il suffit juste de le vouloir !

Peux-tu nous parler de ton dernier album ?

J’ai pensé cet album pour qu’il puisse être un cadeau à offrir autour de nous. Notre entourage a besoin de (re)découvrir qui est Dieu de façon simple et accessible. C’est plus qu’un projet musical, c'est un véritable outil pour partager une bonne nouvelle ! Les couleurs musicales sont variées et parmi les dix titres, j’accueille le rappeur MEAK et le chanteur Daniel Calange.

Pourquoi une chanson pour une certaine Alicia ?

Chaque chanson a une histoire, vous les trouverez d’ailleurs sur mon site en vidéo. Alicia, comme beaucoup de filles, attend le grand amour. Il y a beaucoup de tentations aujourd’hui, dont aller trop vite, oublier ce qui compte vraiment : se sentir aimée, respectée et trouver quelqu’un avec qui partager les mêmes convictions. J’ai envie d’encourager les jeunes filles en leur lançant ce défi : « Et si tu choisissais d’être différente, et si tu choisissais d’être plus exigeante. Attends tu verras, ça en vaut la peine.»

Pourquoi avoir appelé ton album « Le bon choix » ?

Parce qu’il nous parle des choix que nous devons faire tout au long de notre vie : ai-je pris la bonne décision ? Ai-je droit à une seconde chance ? Suis-je vraiment heureux ? Dieu peut nous aider à faire les bons choix pour notre vie. Je souhaite transmettre ce message d’amour et d’espoir.

Nom : ALESSA
Famille : mariée, 1 garçon
Habite : Roissy-en-Brie (77)
Art : Auteur, compositeur, interprète
Vient de sortir : l’album « Le bon choix » disponible en écoute sur Deezer/spotify/iTunes
Univers : Pop/Gospel/Soul/Funk
www.alessa.fr - Facebook : ALESSA_Officiel - Instagram : alessa_officiel


Une idée de cadeau pour Noël
Offrir cet album est un moyen de faire plaisir à quelqu’un et de lui proposer un point de départ dans sa découverte de Dieu:
50 % de réduction pour les 25 premières commandes sur le site www.alessa.fr avec le code promo : CETV50

Vous aimerez aussi

Pourquoi votre intérêt pour les jeux de société ? Mes parents n’étaient...
Photo ci-contre :La Force de l'âme Octobre 2017Acrylique sur carton...
Qu’enseignes-tu dans tes ateliers cartonnage, Christine ? J’accompagne à...
Béatrice Maré a la passion d’écrire. Depuis combien de temps...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...