Ils sont illustrateurs, graphistes, photographes, vidéastes, sculpteurs… Les voilà réunis dans
Majestart, ce collectif d’artistes qui souhaitent s’engager dans leur devoir citoyen et questionner nos rapports à la spiritualité, à la solidarité et à l’espérance.
Prisme, une conférence avec et pour des créatifs
Le 13 novembre dernier à Paris, s’est déroulée la conférence PRISME. Pourquoi ce nom ? Simplement pour rappeler que Dieu a donné à l’homme le statut d’être son image, reflet de qui il est, comme un prisme qui révèle la lumière.
Cette journée a rassemblé des artistes pros, des théologiens et des créatifs chrétiens. L’association encourage ainsi chacun à approfondir l’art et la culture grâce à une vision du monde inspirée par la Bible.
Prisme, un magazine atypique(1)
Une petite centaine de pages d’inspiration avec des témoignages d’artistes chrétiens et de théologiens qui racontent comment la foi en Dieu les conduit à être des artistes engagés. On y découvre leur manière de vivre leur foi dans leur pratique artistique et dans leur quotidien. Au fil des pages, l’art visuel est mis en avant, conservant la richesse des démarches artistiques des artistes.
Une campagne artistique contre la solitude
Parmi les dernières actions, retenons la campagne « Seuls ensemble » pour parler de la souffrance de la solitude. Elle a combiné des œuvres artistiques avec du contenu théologique et philosophique.
Un jeu de société « Le grand bain(2) » a été créé pour inviter chacun à se mouiller en rejoignant l’autre dans l’unicité de son histoire, ses « valises », sa sensibilité et ses croyances. Avec humour et profondeur.
Rendez-vous sur le site de Majestart pour découvrir de nombreux artistes qui mettent leurs talents au service du message profond qu’ils veulent transmettre.