Martina et Farid, spécialistes mime et expression corporelle

Complet Rencontre avec un artiste

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Martina et Farid, spécialistes mime et expression corporelle

Un dîner « parfait »

Mon mari et moi-même avons été honorés d’être invités l’été dernier chez Martina et Farid. La maison est charmante et moderne, tout comme ce quartier de l’Est parisien. Martina nous accueille avec son beau sourire et Farid nous ouvre ses bras. Une amitié est née depuis plusieurs rencontres à l’occasion des supports de communication que j’ai réalisés pour leur stage.

Un couple bien actif

Leur passion artistique n’est qu’une petite partie de leur quotidien car Martina travaille à plein temps dans la protection de l'enfance, et Farid dans la mécanique automobile. Leur talent y est connu. Farid a pu témoigner par plusieurs prestations de mime au sein des fêtes de l'entreprise et en tant qu’acteur principal d'un film pédagogique utilisé pour la formation des cadres. Ils sont par ailleurs trèsengagés dans leur paroisse où ils interviennent auprès des enfants avec leurs ateliers de mime et, ponctuellement, avec des présentations de chorégraphie mimée.

Trophées ?

Sur leur cheminée, vous pourriez voir quelques souvenirs de leur passage dans la prestigieuse École du mime Marceau pour des stages, ou encore de leur formation sous le soleil de Californie à l’Innovo Physical Theater de Pasadena aux États-Unis dirigée par un ancien élève de Marcel Marceau… Ils racontent leurs aventures en toute simplicité. Chez eux, qualité professionnelle et humilité s’allient parfaitement avec émotion et sensibilité.

Même en vacances

Ils nous ont bien fait rire quand ils nous ont appris qu’ils emportaient toujours dans leurs valises leur maquillage blanc, un crayon noir, un rouge à lèvres et quelques accessoires au cas où… Une année, dans un village de vacances en République Dominicaine, la scène leur fut ouverte pour des productions spontanées. Ils étaient reconnaissants de pouvoir « parler » de Jésus et de ce qu’il a fait pour les êtres humains. En effet, le mime a l’avantage de ne nécessiter aucune traduction pour faire revivre les textes bibliques.

Un mot sur l’avenir

Innovo France entame sa 20e année d’existence. Son objectif est toujours identique : promouvoir l'apprentissage des techniques du mime principalement, de la danse et du théâtre, pour Dieu. Ateliers, études bibliques et bases théoriques de l'art chrétien sont régulièrement proposés, ainsi que des stages d'initiation à la louange par le geste. Martina et Farid interviennent avec leur spectacle de mime partout où on les invite : prisons, maisons de retraite, hôpitaux, anniversaires, mariages…

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires

Association : INNOVO France
Famille : mariés dans l’art et dans la vie
Habite : Banlieue Est de Paris
Art : Mime, danse et théâtre
Univers : l’expression corporelle
www.innovofrance.fr - innovofrance@gmail.com
Youtube : tapez Martina et Farid mime


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...