Ceux qui m’écoutent deviennent fous de rugby !

Extrait Témoignage


Paul Stevens a été joueur professionnel de rugby pendant 11 ans dans la Ligue Nationale de Rugby (NRL) en Australie. Sa rencontre avec Dieu a été décisive. Il en témoigne. Ancien aumônier des Cronulla Sharks, il est aujourd’hui pasteur de l’Église Lifehouse près de Sydney. Nous avons eu la joie de le rencontrer à Lyon où il était invité.


Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Comment votre foi a-t-elle changé votre façon de voir le rugby ?

Avant d’avoir la foi, je ne faisais du rugby que pour moi, que pour ma propre gloire. Je voulais réussir et je travaillais dur. Le rugby était ma principale source d’estime de soi et m’assurait de ma valeur. Je voulais gagner beaucoup d’argent. Quand je suis devenu chrétien, mon objectif à changé. Je voulais toujours réussir et gagner de l’argent, mais mon attitude était différente : je ne cherchais plus à me faire plaisir, mais plutôt à faire plaisir au Seigneur et à faire du bien aux autres. J’ai commencé à voir « mon » rugby comme une opportunité de rendre gloire à Dieu en utilisant ce que j’étais pour partager l’amour de Dieu.

Avez-vous eu l’occasion de partager votre foi avec des joueurs professionnels ? Paul Stevens

Chaque jour, je me rendais à l’entraînement et, en sortant de ma voiture, avant d’arriver au gymnase, je priais pour mes coéquipiers et demandais à Dieu des opportunités pour montrer et partager ma foi. Le Seigneur m’a exaucé. J’ai eu de nombreuses occasions de faire preuve de gentillesse et de générosité envers mes coéquipiers et cela m’a souvent conduit à partager mon témoignage. L’un des joueurs les plus en vue de l’équipe a ainsi donné sa vie à Jésus. En peu de temps, sa vie a tellement changé que de nombreux membres de notre équipe lui ont demandé ce qu’il s’était passé. Comme il était le botteur* de l’équipe, les caméras de télévision le filmaient souvent alors qu’il était en train de prier juste avant de botter le ballon. Et je dois dire que ses performances étaient remarquables !

Vos expériences de jeu les plus marquantes ?

Après un match particulièrement difficile, un coéquipier s’était gravement blessé au niveau des côtes. Il souffrait beaucoup. Cela signifiait qu’il ne pourrait pas rejouer de sitôt. Je voulais prier pour sa guérison, mais j’hésitais parce qu’il...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires



*Le botteur en rugby est le joueur chargé de botter, c’est-à-dire tirer les pénalités ou transformer les essais.
Pour aller plus loin
Hébreux 12.1 ; 1 Timothée 4.8 ;
**1 Corinthiens 9.24-27.


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...