Juive et chrétienne

Complet Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

CV 191 18 témoignage  Chantale
Ma mère est suisse protestante et mon père Juif israélien. Ils ont divorcé lorsque j’avais à peine deux ans. Mon père est retourné vivre en Israël. J’ai donc fréquenté l’Église protestante avec ma mère. À cette époque, je trouvais ces chrétiens peu intéressants et très vieillots. Malgré tout, j’avais la conviction profonde que le Dieu de la Bible était réel.

Premières évolutions

Mon regard sur les chrétiens a changé lors d’un camp de jeunes. J’y ai vu des ados sincères, drôles, attachants. Ils dégageaient une paix que je désirais avoir. Ils avaient l’air de savoir qui ils étaient alors que moi, j'étais en pleine recherche identitaire. Du coup, j'ai rejoint le groupe de jeunes de mes amis chrétiens. On nous enseignait qui était Dieu et Jésus, mais ça ne changeait rien à ma vie.

Une insomnie prometteuse

C’est le 1er janvier 2017 que toutes les pièces du puzzle se sont assemblées. Cette nuit-là, je n’arrivais pas à dormir et je savais que quelque chose d’important allait se passer. Le lendemain, je me suis réveillée en sachant que Jésus était bel et bien le Fils de Dieu, qu'il avait pris toutes mes fautes en mourant sur la croix, qu’il était ressuscité, qu’il m’avait pardonnée, et qu'il est vivant aujourd'hui. Je voyais tout d’un regard neuf. Le jour même, je suis partie chez ma meilleure amie pour lui raconter ce qui s'était passé. J’étais une nouvelle personne.

La douche froide

Bien que mon père ne m’ait rien transmis de la foi juive, il a été fou de rage lorsqu’il a appris que je m’étais fait baptiser. Pour lui, Jésus était un traître, et je reniais mes racines juives. J’avais donc rejoint le camp ennemi. Il m’a donné un ultimatum : soit lui, soit Jésus. Vu que je ne voulais ni renier ma foi ni perdre mon père, je lui ai menti en lui disant que je n’irais plus à l’Église et que je ne parlerais plus de Jésus. J’ai alors vécu dans la crainte qu’il finisse par découvrir mon secret.

À la découverte de mon identité

Un beau jour, j’ai rencontré d’autres Juifs qui croyaient en Jésus. On les appelle "Juifs messianiques". Tout de suite, j’ai été enchantée car je pouvais enfin en savoir davantage sur mes racines juives.
J’ai alors eu la conviction que ma place était avec ces Juifs pour Jésus*. Avant de m’engager, j’ai ressenti qu’il fallait que je dise la vérité à mon père. Je lui ai donc écrit une lettre dans laquelle je lui demandais pardon de lui avoir menti. C’est deux ans plus tard que j’ai enfin pu me réconcilier avec mon père. Un beau miracle ! En plus de cela, le Seigneur a permis que ma mère gravement malade guérisse.

Aujourd’hui

Je me sens pleinement juive et pleinement chrétienne. Je sers avec plaisir aux côtés de mon mari dans une Église où je peux transmettre l’amour de mon peuple aux chrétiens de toutes nations.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires

* Pour faire connaissance avec l’association Juifs pour Jésus :
www.juifspourjesus.org
11 Rue Crozatier, 75012 Paris, France
+33 (0)1 43 07 84 97
infos@juifspourjesus.org

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...