Avant de connaître Dieu, j’étais comme beaucoup de jeunes, je vivais surtout pour m’amuser. Je ne faisais pas attention à mes paroles, je jurais souvent, de mauvaises choses sortaient de ma bouche.
À la recherche d’un sens à ma vie
Au fond de moi, j’avais quand même beaucoup de questions. J’avais peur de la mort, je ne savais pas ce qu’il y avait après cette vie éphémère. C’était un sujet très sensible pour moi. Je me demandais : étudier, travailler, vivre… à quoi ça sert si, au final, personne ne se souviendra de moi ?
Je ne comprenais pas le but de ma vie. Pourquoi faire le bien si tout passe, si tout est oublié ? Je respectais les chrétiens, mais leur foi ne m’intéressait pas vraiment. J’allais parfois à l'Église à Noël, mais c‘était juste une activité comme une autre, je ne cherchais pas Dieu.

Un déclic et une progression
Je pense que Dieu a utilisé mon oncle et ma tante qui sont croyants pour que je ne m’égare pas. J’étais en effet quelqu’un de très influençable.
C’est en grandissant que Dieu m’a touché. Personne ne m’a forcé. Aucune pression. Dieu m’a parlé dans ma tête, dans mon cœur. Et c’est ça la force du Saint-Esprit : il agit personnellement. C’est pendant le confinement en 2020 que...