Je vivais sans Dieu et sans espérance

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Je vivais sans Dieu et sans espérance

Pour moi, que Dieu existe ou pas, cela ne changeait rien à ma vie ni à celle des autres. Je vivais dans un monde sans Dieu. Je ne voyais que l'action des hommes et vivais sans espérance.

Beaucoup de questions. Une seule réponse

Voilà où j'en étais, il y a quelques années, lorsque j'ai acheté une Bible. En réalité, je voulais comprendre ce qu’avait ce livre de si particulier pour que des millions de gens s’y réfèrent au nom d’une foi commune en Christ. Et depuis que j’ai ouvert ce livre, je ne l’ai jamais refermé. J’y cherchais une explication intellectuelle ou scientifique, et ma lecture a parfois soulevé plus de questions que de réponses, mais j’y ai trouvé la réponse essentielle à la question que tout le monde se pose : quelle est la raison de ma présence ici ? J’ai compris que je suis sur cette terre grâce à l’amour de Dieu, et je suis ici dans cette Église par amour pour lui.

Une conversion par étapes

Peu de temps après avoir commencé à lire la Bible, je suis passée devant une église. Et quelques temps après, j’y suis entrée. Et aujourd'hui, lorsque je regarde en arrière, je remercie le Seigneur pour tout ce que j’ai vécu dans le passé, les bonnes choses comme les moins bonnes. Elles ont formé le chemin qui...

Vous aimerez aussi

J’étais à l’époque dans une impasse. D’un côté, je possédais une...
Quand une vie s’écroule et tombe en ruines, n’y a-t-il plus aucun espoir?...
Ce qui met un peu de sel dans nos vies de «vieux mariés»… Elle C'est...
J'ai 17 ans. Je vais à l'Église depuis l’âge de huit ans. J’ai donné ma...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...