Le Christ a restauré ma vie

Complet Témoignage 2 commentaires

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

CV 209 18 Témoignage christopoheJe suis né à Roubaix il y a 53 ans dans une famille où je n’entendais pas parler de Dieu. Petit dernier d’une fratrie de dix, j’ai toujours eu l’impression que je devais attirer l’attention des autres : mon père, mes frères, mes copains, à l’école, la rue….

La dégringolade

À 14 ans, j’ai commencé à faire des bêtises et à me battre pour me faire accepter. Je voulais que l’on me craigne et me respecte.

Avec mes mauvaises fréquentations, j’ai commencé à sniffer de la colle. Puis, je suis passé au cannabis et ensuite aux drogues dures. Comme cela me coûtait cher, je volais avec mes copains dans les magasins du quartier. Je suis passé ensuite au vol de voitures jusqu’à mon arrivée dans une bande qui faisait du go fast (transport de drogue pour des dealers). À l’époque, j’avais beaucoup « d’amis » intéressés par mon argent, mais je vivais dans la crainte de me faire arrêter, ce qui a fini par arriver. J’ai donc fait quelques séjours en prison.

Une première leçon

Je ne voulais pas écouter mon père car il voulait m’aider d’une façon qui ne me plaisait pas... Je suis donc parti vivre en Vendée avec un copain qui, lui aussi, avait des envies d’évasion. Deux ans plus tard, je suis revenu, rempli de dettes. Mes parents m’ont accueilli et m’ont aidé à reprendre une vie normale. J’ai trouvé un travail dans un supermarché.

J’ai aussi rencontré Delphine. Elle était chrétienne et a essayé de me parler de Dieu, mais je ne voulais rien entendre. Nous nous sommes mariés à la mairie, car je ne voulais pas aller à l’église. Elle a accepté avec regret... Les années ont passé, mais Delphine souffrait car on se disputait souvent. Elle a cessé d’aller à l'église car je lui reprochais d’y donner notre argent... De son côté, elle priait pour ma conversion, mais, ne voyant pas de réponse, elle a cessé de prier pour moi et s’est résignée à vivre loin du Seigneur.

La deuxième leçon

Nous étions mariés depuis 21 ans et avions déjà nos trois enfants quand, épuisée par une vie vide de sens et par un mariage usé par les disputes, Delphine a décidé de quitter notre foyer. C’est alors que le monde s’est écroulé autour de moi. Une nuit, j’ai crié à Dieu mon désespoir et je lui ai promis de croire en lui si ma femme revenait vivre à la maison.

Contre toute attente…

Alors que nous avions pris un avocat et mis notre maison en vente depuis cinq mois, Delphine est revenue. Quand elle est arrivée à la maison, elle m’a dit qu’elle voulait désormais retrouver sa relation avec son Seigneur et qu’elle souhaitait retourner pour de bon à l’église... Je lui ai dit que j’étais d’accord et qu’en plus, je viendrais avec elle. Très surprise et septique, elle m’a dit que ce devait être pour Dieu et non pour lui faire plaisir. Je lui ai répondu que je croyais désormais en Dieu car il avait répondu à ma prière. Quelque temps après, nous nous sommes fait baptiser pour suivre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il a pansé nos blessures et a restauré notre couple et notre famille.

Aujourd’hui, je bénis Dieu pour ce miracle et pour la joie de le connaître.

Auteurs
Christophe .

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Commentaires

MONIQUE HERMANS

02 November, à 23:11

Temoignage de Guerison Instantan2E de Lestomac Gloire A TOI Seigneur Demande de Priere pour la Delivrance la Gueriosn la Transformation de mes Proches AINSI que leur Conversion que les Esprits Malefiques qui les Quittent Gloire et Louange A TOI Seigneur

MONIQUE HERMANS

07 November, à 19:51

que le Saint Esprit inspire tous les interevenants dans ma situation pénible afin quelle se débloque rapidement

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...