Le confinement m’a rapproché de Dieu

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

PierrickJe suis depuis peu ingénieur en mathématiques appliquées. Je suis issu d’une famille chrétienne, mais ne m’étais pas jusqu’ici vraiment impliqué dans la foi.

Un trouble salutaire

Pendant le premier confinement, j’ai été amené à lire la Bible. Je suis rapidement tombé sur certains textes que je ne connaissais pas et qui m’ont dérangé. J’ai découvert en particulier qu’en dépit de ce qu’on peut entendre ici ou là, la Bible ne dit jamais qu’on sera sauvé sans le demander. J’ai compris que pour échapper à la juste colère de Dieu sur notre péché, il est nécessaire d’accepter l’œuvre de Christ de manière personnelle et effective. Donc de commencer à vivre avec lui et pour lui.

Question de logique et de cohérence

J’ai vu aussi que la Bible est composée de nombreux textes prophétiques. La naissance de Jésus et son œuvre y sont par exemple décrites avec une grande précision bien des siècles avant sa naissance. Pour moi, la réalisation de ces prophéties est la garantie que la Bible dit vrai et cela implique que les prophéties non encore accomplies vont s’accomplir un jour, elles aussi. Je sais ainsi par exemple que Jésus reviendra un jour sur Terre...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...