Ma quête spirituelle d’étudiante chinoise

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

J’ai été élevée surtout par mes grands-parents. En Chine, on nous apprenait à étudier pour la prospérité de la Chine. Mes grands-parents l’avaient tellement bien compris que je n'avais pas le droit ni de sortir librement ni de jouer avec mes amis, sauf à l'école.

Depuis toute petite, je m’interrogeais sur le sens de la vie. Un jour, je me suis demandée comment je réagirais si mon pays déclenchait une guerre injuste. Je me suis alors rendu compte qu'il y avait des valeurs supérieures au « pays », par exemple, la justice.

J’avais onze ans quand on m’a donné une brochure dans une église avec un coupon-réponse pour qu’on reprenne contact avec moi. Ma mère a refusé que je le renvoie.  

Un jour, un ami parti aux États-Unis m’a demandé quel cadeau il pourrait me ramener. Comme je voulais améliorer mon anglais, je lui ai répondu : « un livre en anglais. » J’ai été très surprise quand il m’a ramené une Bible bilingue chinois-anglais. Elle m’a bien aidée à acquérir la maîtrise de soi. Par contre, je n'arrivais pas à croire ce qu’elle disait à propos de la création.

En 2017, un professeur d’université que j’appréciais beaucoup m’a envoyé des articles de son blog. Il y témoignait de sa visite aux États-Unis où il avait rencontré des cousins chrétiens....

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...