Notre bébé est mort

Complet Témoignage

Accepter sans comprendre. Vivre dans l’espérance.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Notre bébé est mort

Au matin du 24 décembre 2003, je trouve notre petite fille Anna, 16 mois, morte, étouffée dans son petit lit chez ses grands-parents. Choc incommensurable ! Elle est la troisième de la fratrie (Kevin a 14 ans et Mathilde 4 ans). Ma première réaction : Pourquoi ?

Et là, mon beau-père prononce une phrase qui restera à jamais gravée dans ma mémoire : « Dieu a permis ». Apaisement malgré la douleur. En effet, avec mon mari, nous avons immédiatement accepté la situation comme faisant partie d’un plan qu’à notre petit niveau nous avions du mal à comprendre. 

Jour après jour, Dieu nous a fait la grâce d’accepter sans comprendre, sachant simplement que « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ». Le Seigneur nous a donné sa consolation, sa force, sa paix dans l’épreuve. À aucun moment nous ne nous sommes révoltés contre le destin. Cette attitude de cœur que nous avons adoptée a été une étape décisive dans notre processus de guérison de la perte d’un enfant. 

En 2005 Frédéric est né ; quel cadeau du ciel ! Dieu est souverain ; c’est lui qui tient l’horloge de la vie terrestre entre ses mains. Et quelle espérance pour nous chrétiens que l’assurance de nous retrouver pour l’éternité !

Auteurs
MARTINE

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...