On ne le redira jamais assez : Jésus n’est pas venu dans ce monde pour fonder une nouvelle religion, nous donner des leçons de conduite ou inspirer des œuvres d’art…
Voici comment un témoin a transcrit son discours-programme à Nazareth, dans la synagogue de son enfance : « L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers : Vous êtes libres ! Et aux aveugles : Vous verrez clair de nouveau ! Il m’a envoyé pour libérer ceux qui ne peuvent pas se défendre, pour annoncer : C’est l’année où vous verrez la bonté du Seigneur ! »
Nous l’avons compris : Jésus s’intéressait d’abord aux personnes elles-mêmes, en pensant tout particulièrement à leurs besoins, leurs souffrances, leurs difficultés…
Oui, Jésus a rendu la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds. Il a purifié des lépreux, fait marcher les paralysés, libéré ceux et celles qui étaient esclaves de leurs passions ou de forces occultes. Il a aussi accordé le pardon divin et sauvé tous ceux qui faisaient appel à lui pour qu’ils puissent commencer une nouvelle vie avec Dieu son Père.
Certes, les hommes ont voulu se débarrasser de lui et l’ont fait mourir, mais Jésus n’est pas resté dans le tombeau.
Vainqueur de la mort, Jésus a mandaté ses disciples pour continuer son travail et proclamer qu’il continue de guérir, délivrer pardonner et sauver tous ceux qui font appel à lui. La Bonne Nouvelle pour tous les estropiés de la vie continue !
Les pages qui suivent en témoignent. Les prochains numéros aussi.
Partagez les donc autour de vous. Commandez-les si besoin et offrez-les. Votre entourage a besoin de connaître cette Bonne Nouvelle. Jésus-Christ est vivant. Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.