Jésus reconstruit ma vie

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Après un lourd passé, martine revit aujourd’hui. La convalescence est en route.

Jésus reconstruit ma vie

Ma pauvre mère était fille-mère et simple d’esprit. Déboussolée par ma naissance, elle m’a laissée à l’Assistance Publique.

Quelle famille ! 

J’ai été reçue dans une famille d’accueil à l’âge de 5 mois. Une famille recomposée, marquée par des divorces et des deuils. Nous nous sommes retrouvés jusqu’à 17 à la maison avec les autres enfants également placés. Mes parents adoptifs étaient dépassés. Je baignais dans une atmosphère marquée par le vol, le suicide, la prostitution, la haine, la colère... Je me sentais la Cendrillon de ce monde. À l’école j’étais vue comme la bâtarde... Ma vie sans amour n’avait pas de sens. Je n’avais qu’une envie : fuir ce milieu qui m’oppressait.

Prisonnière de mon passé

En 1976, j’ai rencontré Richard. Il avait été élevé dans la foi chrétienne. Nous avons eu trois enfants formidables que j’ai élevés avec l’esprit de famille que Richard m’a inculqué.

Malheureusement, je portais les marques de mon passé. Je cachais des dépenses à mon mari par peur de sa réaction. Je faisais même des emprunts en son nom en imitant sa signature. Plusieurs lui ont suggéré de divorcer,

...

Vous aimerez aussi

Pour Laure, l’important n’est pas le chemin par lequel elle est passée mais...
Les difficultés de la vie peuvent ouvrir la porte à un bonheur inespéré. Je...
Je suis née en Guadeloupe dans une famille catholique pratiquante. À 20 ans,...
Angélique a les yeux fixés sur les étoiles mais n’a pas la tête dans les...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...